Différences entre versions de « Sauve qui peut (la vie) »
De Mi caja de notas
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
Bande-son submissime : des fragments et coups de ciseaux pour l'illustration des tableaux. Requiem de Fauré, and so ... du génie musical. à retrouver sur [[France Musique]] (réf voulue) | Bande-son submissime : des fragments et coups de ciseaux pour l'illustration des tableaux. Requiem de Fauré, and so ... du génie musical. à retrouver sur [[France Musique]] (réf voulue) | ||
+ | |||
+ | <blockquote>Jean-Luc Godard est un grand mélomane : il s'intéresse aux quatuors de Beethoven, au Clavier bien tempéré de Bach... Cette collaboration a initié mon approche de la musique de film.</blockquote> | ||
<YouTube>q6C-RjScNio</YouTube> | <YouTube>q6C-RjScNio</YouTube> |
Version du 15 septembre 2022 à 14:45
Réalisation Jean-Luc Godard.
Bande-son submissime : des fragments et coups de ciseaux pour l'illustration des tableaux. Requiem de Fauré, and so ... du génie musical. à retrouver sur France Musique (réf voulue)
Jean-Luc Godard est un grand mélomane : il s'intéresse aux quatuors de Beethoven, au Clavier bien tempéré de Bach... Cette collaboration a initié mon approche de la musique de film.
Les angoisses et aspirations d'hommes et de femmes face à une société qui les broie.
Ce film s'organise comme une partition musicale composée de quatre mouvements :
1. L'Imaginaire : Après une rupture avec Paul, Denise part à la campagne.
2. La peur : Paul craint la solitude.
3. Le commerce : Isabelle apprend à sa sœur le métier de prostituée.
4. La musique : Renversé par une voiture, Paul se meurt sous les yeux de sa fille et de son ex-femme, qui très vite se détournent de lui et s'éloignent.