Marion Leveau
De Mi caja de notas
Révision datée du 18 février 2022 à 10:53 par Xtof (discussion | contributions)
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Schelde Stroom (péniche)
Message from Capi to Marion, beautiful Princess 👸
Invitation à te produire à la Taverne 28 pour captation vidéo (équipement micro + amplis - mode solo - public Femis (étudiants en cinéma)
Comment vivre > Carte 23[1]
La meilleure façon de prédire l’avenir, c'est de le créer. - Peter Drucker
Calling yourself creative doesn’t make it true.
All that matters is what you’ve launched.
Make finishing your top priority.
Cet article est une débauche. Vous pouvez m’aider à l'améliorer.
(traduction Deepl)
Le bien immobilier le plus précieux au monde c'est le cimetière.
On y trouve des millions de livres à moitié écrits, d'idées jamais lancées et de talents jamais développés.
La plupart des gens meurent avec tout ce qu'ils ont encore en eux.
La meilleure façon de vivre c'est de créer.
Mourir vidé.
Faites sortir chaque idée de votre tête pour la concrétiser.
Se dire créatif ne rend pas la chose vraie.
Tout ce qui compte, c'est ce que vous avez lancé.
Faites de la finition votre priorité absolue.
Quand la plupart des gens voient de l'art moderne, ils pensent : "Je pourrais faire ça !"
Mais ce n'est pas le cas.
C'est la différence entre le consommateur et le créateur.
Que préféreriez-vous être ?
Quelqu'un qui n'a rien créé depuis des années parce que vous êtes trop occupé à consommer ?
Ou quelqu'un qui n'a rien consommé depuis des années parce que vous êtes trop occupé à créer ?
N'attendez pas l'inspiration.
L'inspiration ne fera jamais le premier pas.
Elle ne vient que lorsque vous avez montré que vous n'avez pas besoin d'elle.
Faites votre travail tous les jours, quoi qu'il arrive.
Suspendez tout jugement lorsque vous créez le premier jet.
Allez jusqu'au bout.
Il vaut mieux créer quelque chose de mauvais que rien du tout.
On peut améliorer quelque chose de mauvais.
Vous ne pouvez pas améliorer le néant.
La plupart de ce que vous ferez sera de l'engrais pour les quelques-uns qui s'avéreront excellents.
Mais vous ne saurez lesquelles qu'après coup.
Continuez à créer autant que vous le pouvez.
La créativité est une pièce magique.
Plus vous dépensez, plus vous en avez.
Ne modifiez pas votre état avec de l'alcool ou des drogues.
Ils rendent les choses banales plus intéressantes pour vous, ce qui vous rend moins intéressant pour les autres.
Ils vous font croire que vous êtes créatif alors qu'en réalité vous êtes ennuyeux.
Seule la création vous rend créatif.
Acceptez ce qui est bizarre en vous et utilisez-le pour créer.
Ne pensez jamais que vous devez être normal ou parfait.
Les personnes parfaites n'ont pas besoin de faire de l'art.
On a demandé à Picasso s'il savait à quoi allait ressembler un tableau lorsqu'il le commençait.
Il a répondu : "Non, bien sûr que non. Si je le savais, je ne prendrais pas la peine de le faire."
Ne vous contentez pas de vous exprimer.
Découvrez-vous.
Créez des questions, pas des réponses.
Explorez ce qui vous excite le plus.
Si vous n'êtes pas excité par cela, votre public ne le sera pas non plus.
Imitez vos héros.
Ce n'est pas de la copie parce que ce ne sera pas la même chose.
Votre imitation de quoi que ce soit sera méconnaissable et déformée par votre propre perspective tordue.
La plupart des créations sont de nouvelles combinaisons d'idées existantes.
L'originalité signifie simplement cacher vos sources.
Créer est une forme supérieure de communication.
Vous rejoignez la conversation de l'élite en y contribuant.
Vous faites référence aux créations du passé pour faire votre propre ajout ou combinaison unique.
Le dialogue peut s'étendre sur des siècles.
Créer c'est de la télépathie.
Vous parlez directement aux gens à travers le monde, que ce soit dans quelques jours ou dans des décennies, en connectant votre esprit au leur.
Vous envoyez des messages importants à ceux qui peuvent les entendre.
Lorsque votre création est suffisamment bonne, laissez-la partir.
Libérez-la, pour qu'elle puisse aller dans le monde, sans vous.
Elle peut rejoindre la conversation, et d'autres peuvent l'améliorer.
Séparez la création et la libération.
Lorsque vous avez terminé un travail, attendez un moment avant de le diffuser dans le monde.
À ce moment-là, vous êtes sur quelque chose de nouveau.
Les commentaires du public ne vous affecteront pas, puisqu'ils porteront sur votre travail passé.
Envisagez de créer sous un pseudonyme.
Cela vous permettra de savoir que la critique ne porte pas sur vous, mais sur ce que vous avez fait.
Si vous êtes fier de ce que vous avez fait, c'est que c'est une réussite.
Moins vous faites plaisir à tout le monde, plus vous faites plaisir à vos fans.
Le succès ne vient pas de la foule, mais du sentiment de fierté.
Vivez en ville.
Les villes sont plus propices à la créativité.
Les génies viennent des villes.
Cela vous rappelle votre public.
En fin de compte, vous avez besoin de vous connecter avec les gens, pas avec les arbres.
Restez dans des situations où vous êtes obligé de montrer votre travail aux autres.
Collectez des idées dans une foule.
Créez dans le silence et la solitude.
Comme votre chambre à coucher, votre espace de travail doit être privé.
C'est là que vous rêvez et que vous vous mettez à nu.
Oubliez la vue à l'extérieur de votre fenêtre.
Focalisez vous sur la vue à l'intérieur de votre tête.
Au lieu de faire entrer le monde dans votre esprit, faites sortir votre esprit vers le monde.
Distribuez votre travail aussi largement que vous le pouvez.
Faites tout ce qu'il faut pour attirer l'attention sur votre travail.
L'art a besoin d'un public.
Il n'y a pas de génies inconnus.
Faites payer pour être sûr que vos créations aillent aux personnes qui les veulent vraiment.
Les gens n'accordent pas de valeur à ce qui est gratuit.
Faites payer pour leur bien autant que pour le vôtre.
Faites payer même si vous n'avez pas besoin d'argent.
Constituez une société.
Donnez-lui un nom que vous pouvez prendre au sérieux.
Vous êtes propriétaire de la société, et elle est propriétaire de vos créations.
Cela crée une distance saine qui permet à la société d'exiger le paiement de ses droits d'auteur.
Elle peut être votre chien de garde et votre collecteur de factures, ce qui vous permet de rester un artiste pur.
Gardez un emploi de contrepoids.
Un travail sans effort qui couvre vos factures.
Quelque chose que vous pouvez faire quelques heures par jour, mais auquel vous ne pensez pas autrement.
Cela donne de la discipline et de la régularité à votre vie.
Cela donne des délais et de la liberté à votre art.
Laissez l'échéance de la mort vous guider.
Créez jusqu'à votre dernier souffle.
Laisse ta dernière étincelle de vie dans ton travail.
Meurs vide, pour que la mort ne prenne qu'un cadavre.
Quand tu seras parti, ton travail montrera qui tu étais.
Pas tes intentions.
Pas ce que tu as absorbé.
Seulement ce que tu as produit.
Le bien immobilier le plus précieux au monde c’est le cimetière.
Il y a là des millions de livres à moitié écrits, des idées jamais lancées et des talents jamais développés.
La plupart des gens meurent avec tout ce qui est encore à l'intérieur d'eux.
La meilleure façon de vivre est de créer.
Mourir purgé.
Sortez chaque idée de votre tête et concrétisez-la.
(...)
The most valuable real estate in the world is the graveyard.
There lie millions of half-written books, ideas never launched, and talents never developed.
Most people die with everything still inside of them.
The way to live is to create.
Die empty.
Get every idea out of your head and into reality.
Calling yourself creative doesn’t make it true.
All that matters is what you’ve launched.
Make finishing your top priority.
When most people see modern art, they think, “I could do that!”
But they didn’t.
That is the difference between consumer and creator.
Which would you rather be?
Someone who hasn’t created anything in years because you’re so busy consuming?
Or someone who hasn’t consumed anything in years because you’re so busy creating?
Don’t wait for inspiration.
Inspiration will never make the first move.
She comes only when you’ve shown you don’t need her.
Do your work every day, no matter what.
Suspend all judgment when creating the first draft.
Just get to the end.
It’s better to create something bad than nothing at all.
You can improve something bad.
You can’t improve nothing.
Most of what you make will be fertilizer for the few that turn out great.
But you won’t know which is which until afterward.
Keep creating as much as you can.
Creativity is a magic coin.
The more you spend, the more you have.
- Don’t alter your state with alcohol or drugs.**
- Don’t alter your state with alcohol or drugs.**
They make the mundane more interesting to you, which then makes you less interesting to others.
They make you think you’re creative when you’re actually boring.
Only creating makes you creative.
Embrace what’s weird about you, and use it to create.
Never think you need to be normal or perfect.
Flawless people don’t need to make art.
Picasso was asked if he knew what a painting was going to look like when he started it.
He said, “No, of course not. If I knew, I wouldn’t bother doing it.”
Don’t just express yourself.
Discover yourself.
- Create questions, not answers.**
- Create questions, not answers.**
Explore whatever excites you most.
If you’re not excited by it, your audience won’t be either.
- Imitate your heroes.**
- It’s not copying because it won’t be the same.**
- Imitate your heroes.**
Your imitation of anything will be unrecognizably warped by your own twisted perspective.
Most creations are new combinations of existing ideas.
Originality just means hiding your sources.
Creating is a higher form of communicating.
You join the elite conversation by contributing.
You reference creations from the past to make your own unique addition or combination.
The dialog can span centuries.
- Creating is telepathy.**
- Creating is telepathy.**
You speak directly to people across the world, whether days or decades from now, connecting your mind to theirs.
You send important messages to those who can hear it.
When your creation is good enough, let it go.
Release it, so it can go out into the world, without you.
It can join the conversation, and others can improve it.
- Separate creation and release.**
- Separate creation and release.**
When you’ve finished a work, wait a while before you release it to the world.
By then, you’re on to something new.
The public comments won’t affect you, since they will be about your past work.
- Consider creating under a pseudonym.**
- Consider creating under a pseudonym.**
This will help you know that criticism is not about you, just something you made.
If you are proud of what you made, it was a success.
The less you please everyone, the more you please your fans.
Success comes not from the crowd, but from feeling proud.
- Live in a city.**
- Cities are more conducive to creativity.**
- Geniuses come from cities.**
- It reminds you of your audience.**
- Live in a city.**
Ultimately, you need to connect with people, not trees.
Stay in situations where you’re forced to show your work to others.
Collect ideas in a crowd.
- Create in silence and solitude.**
- Create in silence and solitude.**
Like your bedroom, your work space needs to be private.
This is where you dream and get naked.
Forget the view outside your window.
- Focus on the view inside your head.**
- Instead of bringing the world in to your mind, bring your mind out to the world.**
- Focus on the view inside your head.**
- Distribute your work as widely as you can. **
- Distribute your work as widely as you can. **
Do whatever it takes to call attention to it.
Art needs an audience.
There are no unknown geniuses.
- Charge money to make sure your creations are going to people who really want them.**
- People don’t value what’s free.**
- Charge money to make sure your creations are going to people who really want them.**
Charge for their sake as much as yours.
Charge even if you don’t need the money.
Incorporate a company.
Name it something you can take seriously.
You own the company, and it owns your creations.
That creates a healthy distance so the company can demand payment for its copyrights.
It can be your guard dog and bill collector, so you can remain a pure artist.
Keep a counterweight job.
Something effortless that covers your bills.
Something you can do a few hours per day, but otherwise not think about.
It gives discipline and regularity to your life.
It gives deadlines and freedom to your art.
Let the deadline of death drive you.
Create until your last breath.
Let your last spark of life go into your work.
Die empty, so death takes only a corpse.
When you’re gone, your work shows who you were.
Not your intentions.
Not what you took in.
Only what you put out.