Différences entre versions de « Agnès Gayraud »

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Version actuelle datée du 16 février 2017 à 02:45

Normalienne, agrégée de philosophie, ancienne lauréate de la Fondation Thiers, Agnès Gayraud est l’auteur d’une thèse sur « La critique de la subjectivité et de ses figures chez T. W. Adorno » soutenue en 2010 à l’université Paris IV Sorbonne. Elle a notamment publié des travaux centrés sur l’esthétique et la Théorie Critique dans différentes revues spécialisées (Philosophie, Nouvelle Revue d’esthétique, Communication & Langages, Brooklyn Rail) et contribué à des ouvrages (Les Normes et le possible, Philia, 2013 ; Théorie critique et musiques enregistrées, Necplus, 2015 ; Kulturkritik und das Populäre in der Musik, Waxman, 2016 ; Unsound/Undead, AUDINT, University of Minnesota Press, 2017). Entre philosophie, pratique (dans le projet La Féline) et critique musicale (pour le journal Libération), elle prépare actuellement un ouvrage sur l’esthétique des musiques populaires enregistrées, en dialogue avec Adorno.

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