Différences entre versions de « 2019-032 »

De Mi caja de notas

(Page créée avec « {{calendrier républicain}} vendredi 1er février 2019 {{aphorisme du jour}} == Lou Doillon - Too Much == > Pour la réalisation son troisième album,... »)
 
 
(20 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{calendrier républicain}}
 
{{calendrier républicain}}
 
[[vendredi]] [[1er février]] [[2019]]
 
[[vendredi]] [[1er février]] [[2019]]
 
 
{{aphorisme du jour}}
 
{{aphorisme du jour}}
 +
{{boîte déroulante
 +
|titre = balade Sonore - Réveil en douceur sur la voix envoûtante de [[Lou Doillon]]
 +
|contenu =
  
== [[Lou Doillon]] - Too Much ==
+
<blockquote>
 +
Pour la réalisation son troisième album, [[Lou Doillon]] s’est entourée de trois hommes : [[Benjamin Lebeau]] (du groupe [[The Shoes]]), [[Dan Levy]] (moitié de [[The Dø]]), et enfin son fidèle [[Nicolas Subréchicot]], multi-instrumentiste qui l’accompagne aussi sur scène. Malgré cette forte présence masculine, c’est sans conteste la reine Lou Doillon qui mène la danse dans cet opus énergique, à la fois rock et synthétique. C’est sans doute dans le morceau ''Too Much'' que l’optimisme de l’auteure-compositrice-interprète est le plus évident : harmonies ascendantes du refrain, bienveillance du piano, douceur des guitares électriques, le tout enrobé dans une rythmique pêchue. Quant aux très électro ''Burn'' et ''Widows'', ils témoignent d’un sentiment de puissance hypertrophiée qui caractérise assez bien Lou Doillon. C’est définitivement elle qui commande, mais sans dureté et avec une certaine élégance. 
 +
 
 +
Moins rapides mais tout aussi rayonnants, les ballades ''It’s You'' (en duo avec [[Cat Power]]), ''Soliloquy'' et ''Snowed In'' sont de jolis moments musicaux, à la fois suaves et contemplatifs. Avec cet album, Lou Doillon a donc trouvé un style d’écriture épuré et accrocheur (souvent basé sur le balancement de deux accords), et ne s’interdit l’apport d’aucun instrument, qu’il s’agisse du piano, de l’harmonica, des synthés (les arpèges d’un Korg MS20 déglingué sur le pont de ''All These Nights''), et, bien entendu, des guitares. On note enfin une petite tendance à une sorte de fausse noirceur, à la limite de la parodie d’un film d’espionnage de série B (''Flirt''), voire du cinéma d’épouvante de la Hammer (''The Joke''). Une noirceur pour rire, donc. Ouverture d’esprit musicale, simplicité et dynamisme : tel est le mantra de ''Soliloquy''.
  
> Pour la réalisation son troisième album, Lou Doillon s’est entourée de trois hommes : Benjamin Lebeau (du groupe The Shoes), Dan Levy (moitié de The Dø), et enfin son fidèle [[Nicolas Subréchicot]], multi-instrumentiste qui l’accompagne aussi sur scène. Malgré cette forte présence masculine, c’est sans conteste la reine Lou Doillon qui mène la danse dans cet opus énergique, à la fois rock et synthétique. C’est sans doute dans le morceau _Too Much _que l’optimisme de l’auteure-compositrice-interprète est le plus évident : harmonies ascendantes du refrain, bienveillance du piano, douceur des guitares électriques, le tout enrobé dans une rythmique pêchue. Quant aux très électro _Burn _et _Widows_, ils témoignent d’un sentiment de puissance hypertrophiée qui caractérise assez bien Lou Doillon. C’est définitivement elle qui commande, mais sans dureté et avec une certaine élégance. 
 
 
 
> Moins rapides mais tout aussi rayonnants, les ballades _It’s You _(en duo avec Cat Power), _Soliloquy _et _Snowed In _sont de jolis moments musicaux, à la fois suaves et contemplatifs. Avec cet album, Lou Doillon a donc trouvé un style d’écriture épuré et accrocheur (souvent basé sur le balancement de deux accords), et ne s’interdit l’apport d’aucun instrument, qu’il s’agisse du piano, de l’harmonica, des synthés (les arpèges d’un Korg MS20 déglingué sur le pont de _All These Nights_), et, bien entendu, des guitares. On note enfin une petite tendance à une sorte de fausse noirceur, à la limite de la parodie d’un film d’espionnage de série B (_Flirt_), voire du cinéma d’épouvante de la Hammer (_The Joke_). Une noirceur pour rire, donc. Ouverture d’esprit musicale, simplicité et dynamisme : tel est le mantra de _Soliloquy_. © [[Nicolas Magenham]]/[[Qobuz]]
 
  
  
 +
<footer>
 +
<figure>[[File:Lou-Doillon-Too-much-Qobuz-2019-02-01.jpg|400px]]
 +
<figcaption>
 +
{{citation-fr
 +
|title= alternatif et indé
 +
|author = [[Nicolas Magenham]]/[[Qobuz]]
 +
|url = https://www.qobuz.com/fr-fr/album/soliloquy-lou-doillon/sk9e4seip2gtc
 +
|published = [[2019-032|2019-02-01]]
 +
}}
 +
</figcaption>
 +
</figure>
 +
</footer>
 +
</blockquote>
  
 
== Stoïque ==
 
== Stoïque ==
Ligne 20 : Ligne 35 :
 
== [[xtof/now]] ==
 
== [[xtof/now]] ==
  
Réparation otite séreuse en cours. Oreille à droite bouchée, acouphène et sensation de surdité. Déj à Marnes
+
=== Chronopost ===
 +
 
 +
Livraison colis proposée à l'heure du déj. Décalée à demain faute de disponibilité
 +
 
 +
... Message reçu :
 +
 
 +
> Vous avez choisi de modifier l'adresse de livraison.
 +
> Votre colis PN987963384JB sera présenté le samedi 02 février entre 8h00 et 18h00 à l'adresse suivante (...)
 +
 
 +
ça c'est de la tranche horaire !
 +
 
 +
 
 +
 
 +
 
 +
=== conversation famille  ===
 +
@[[Max]] : Pour récupérer ta vapote... Journée un peu off. Confcall le matin. Réparation otite séreuse en cours : pas de tél stp, oreille à droite bouchée, acouphène et sensation de surdité. Déjeuner à Marnes, dispo l'après-midi à partir de 16h00. Puis pris ce soir pour un apéro chez mon pote Nico (rue Blanche si tu veux passer, je peux mettre ta vapote dans mon sac ?). Bise. [[xtof]]
 +
}}

Version actuelle datée du 23 juillet 2022 à 11:10

Duodi
2
Frimaire
CCXXXIII

vendredi 1er février 2019

« Aujourd'hui n'est jamais que le bon vieux temps de demain. »

— Anonyme