Différences entre versions de « 2017W093 »
De Mi caja de notas
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
− | [[Carlos Kleiber]] à Stuttgart en 1970 | + | [[Carlos Kleiber]] à Stuttgart en 1970 : {{citation|Nous voici donc à Stuttgart en 1970, où le maestro dirige une répétition de l’Ouverture de La Chauve-Souris de Johann Strauss, avec l’Orchestre symphonique de la SWR. Fidèle à sa réputation, il interrompt souvent les musiciens (dont les regards ne sont pas toujours bienveillants...) et parle beaucoup ! Mais jamais pour ne rien dire : multipliant images et exemples, il déroule la partition comme si c’était un chef-d’oeuvre du septième art. Présence magnétique, sourire aux lèvres, Kleiber exige de chaque pupitre une précision diabolique. Magistral.|Christian Merlin}} |
+ | |||
<youtube>NVk2Glu-7kM</youtube> | <youtube>NVk2Glu-7kM</youtube> | ||
− | |||
=== voir aussi === | === voir aussi === |
Version du 1 mars 2017 à 05:23
<article class="h-entry">
mercredi 1er mars 2017 (3e jour de la Semaine 9)
Saint Aubin
« Ils bâtissent avec des pierres et ils ne voient pas que chacun de leurs gestes pour poser la pierre dans le mortier est accompagné d'une ombre de geste qui pose une ombre de pierre dans une ombre de mortier. Et c'est la bâtisse d'ombre qui compte. »
— Jean Giono, Que ma joie demeure !
100DaysOfFlow : baguette magique
À quoi sert le chef d'orchestre ?
Sur une affiche d’opéra, le chef est crédité de deux titres distincts : maestro concertatore et direttore d’orchestra. D’une part le fédérateur, celui qui unifie la diversité, coordonne les forces en présence, leur permet de jouer ensemble au service de l’oeuvre. D’autre part le leader qui a la haute main sur l’orchestre.<footer>(Diapason, )</footer>
,
Carlos Kleiber à Stuttgart en 1970 : « Nous voici donc à Stuttgart en 1970, où le maestro dirige une répétition de l’Ouverture de La Chauve-Souris de Johann Strauss, avec l’Orchestre symphonique de la SWR. Fidèle à sa réputation, il interrompt souvent les musiciens (dont les regards ne sont pas toujours bienveillants...) et parle beaucoup ! Mais jamais pour ne rien dire : multipliant images et exemples, il déroule la partition comme si c’était un chef-d’oeuvre du septième art. Présence magnétique, sourire aux lèvres, Kleiber exige de chaque pupitre une précision diabolique. Magistral. »
voir aussi
- Musique classique : où sont les femmes ? - ( , Le Courrier, )
in-dividu
L'être vivant forme un organisme et une individualité.<footer>(
, )</footer>
cessons de réduire l'organisme à ses composants (cf la catégorie d'organisme dans la philosophie sur la biologie - Charles Wolfe)
soirée
h-event à raffiner
Bots 101
Le à au Wagon (16 villa Gaudelet, Paris, France)
Overview de l'industrie des Chatbots - Qu'y-a-t-il derrière un chatbot ? Retours d'expérience - What's next for 2017?
</article>