Écran d'accueil

De Mi caja de notas

Révision datée du 8 décembre 2019 à 06:00 par Xtof (discussion | contributions) (Page créée avec « {{:indieweb}} {{Confusion|Gestionnaire de session|page d'accueil}} Image:Screenshot of home screen in Odia running Firefox OS in a GeeksPhone Keon developer referenc... »)
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l'indieweb couvrira ici le web indépendant. Site de référence : https://indieweb.org

What is the IndieWeb?

The IndieWeb is a people-focused alternative to the "corporate web".

heart icon

Your content is yours

When you post something on the web, it should belong to you, not a corporation. Too many companies have gone out of business and lost all of their users’ data. By joining the IndieWeb, your content stays yours and in your control.
 
connected network icon

You are better connected

Your articles and status messages can go to all services, not just one, allowing you to engage with everyone. Even replies and likes on other services can come back to your site so they’re all in one place.
 
steering wheel icon

You are in control

You can post anything you want, in any format you want, with no one monitoring you. In addition, you share simple readable links such as example.com/ideas. These links are permanent and will always work.

Beyond Blogging and Decentralization

The IndieWeb effort is different from previous efforts/communities:

Perhaps most importantly, we are people-focused instead of project-focused, and have regular meetups where everyone is welcome.

Homebrew Website Club

Article principal : Homebrew Website Club

Homebrew Website Club is a (bi)weekly meetup of creatives passionate about improving their own websites, sharing successes & challenges with a like-minded and supportive community.

Photo of past
Homebrew Website Club 2018-11-14 SF

Homebrew Website Club meets fortnightly (every other Wednesday*) right after work, 18:30-19:30, across cities and online.

  • Some cities also have a 17:30-18:30 Quiet Writing Hour beforehand.
  • Some cities meet weekly or monthly

Upcoming Homebrew Website Club meetups

Utilisateur:Kaja.sknebel.net/upcoming-hwcs



IndieWebCamp

Article principal : IndieWebCamps

IndieWeb Summit 2019 Day 1 attendeesIndieWeb Summit 2019

IndieWebCamp is a two day gathering of web creators building & sharing their own websites to advance the independent web. We spend a day discussing, and a day hacking & creating to empower ourselves and others to own our own identities and data.

Upcoming IndieWebCamps

More IndieWebCamps are being planned! Jump on in and help organize and/or suggest dates, and locations for more!

Translations

You may read and edit IndieWebCamp articles in other languages:

More Information

Wiki Resources

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  1. Archivage

L'État de l'IndieWeb est un talk de Tantek lors de IndieWeb Summit 2016. Page de référence https://indiewebcamp.com/2016/state-of-indieweb

Intro

http://IndieWebCat.com

Fondé

Fichier:Https://indiewebcamp.com/File:indie-web-camp-2011.jpg

IndieWebCamp et la communauté IndieWeb ont été fondés pour se concentrer sur

  • show don't tell
  • scratch your own itch - make stuff that helps you
  • selfdogfooding - use it, publicly, as yourself

Possédez vos Trucs

Nos appels à l'action :

  • possède ton identité
  • possède tes data
  • possède tes *

Focus

http://indiewebcamp.com/

  • Ton contenu t'appartient
  • Tu es mieux connecté
  • Tu gardes le contrôle

Mais vraiment tout cela démarre par un objectif : autonomisation

Et s'élargit vers : diffuser l'autonomisation

Nous ne sommes pas qu'un paquet d'individus, nous sommes une communauté

  • travaillant pour nous autonomiser nous-mêmes
  • collaborant pour nous autonomiser les uns les autres
  • partageant pour aller autonomiser au-delà de nos connaissances

Les principes sont tous en appui de ce focus.

Étapes

Principales étapes cette année :

Posts

Posts concernant l'IndieWeb 2016

  • Beaucoup de choses sur comment posséder vos trucs
  • Divagations malheureuses occasionnelles

Nous nous concentrons pour construire nous-mêmes, pas nous entre-déchirer.

Ne haïssez pas ; allez créer !

Technologies

Spécifications

Itérées sur :

Beaucoup plus de technologies et de blocs de construction, un exemple :


Chiffres

  • 10000s sites Known qui supportent les blocs de construction IndieWeb par défaut en sortie de boîte avec zéro configuration

L'année dernière

L'année dernière

Nous sommes parvenus à réaliser cela en :

  • Beaucoup d'essais qui nous démangeaient
  • imaginer les morceaux qui manquaient
  • petites pièces de puzzle raccrochées ensemble

Ce weekend

  • produisez quelque chose
  • rencontrez quelqu'un que vous ne connaissez pas
  • aidez quelqu'un
  • montrez quelque chose

Ne laissez pas la poursuite de la perfection vous empêcher de faire des progrès.

Rêvez à quelque chose. Faites quelque chose. Partagez-le.


Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec Gestionnaire de session ni page d'accueil.
Capture d'un écran d'accueil de Firefox OS avec une barre d'application affichée en bordure inférieure.

Un écran d'accueil est l'écran principal d'un système d'exploitation mobile, embarqué ou tactile. Les écrans d'accueil ne sont pas identiques, car les utilisateurs réorganisent les icônes comme ils le souhaitent et ils diffèrent souvent d'un système d'exploitation à l'autre. Presque tous les smartphones ont une forme d'écran d'accueil, qui affiche généralement des liens vers des applications, des paramètres et des notifications.

Fonctions communes

Les écrans d'accueil se composent généralement d'une grille de liens, d'alias ou de raccourcis d'applications qui sont souvent répartis sur plusieurs pages et servent principalement de méthode d'accès aux fonctions du terminal (généralement un smartphone). Les écrans d'accueil ont également tendance à inclure une barre d'application qui stocke et présente des liens favoris d'application, une barre de notification ainsi qu'une barre de navigation. Ces barres sont généralement accessibles depuis n'importe quelle page de l'écran d'accueil et sont affichées le long des bordures de l'écran. La plupart des systèmes d'exploitation permettent aux utilisateurs d'ajouter des dossiers à l'écran d'accueil afin d'organiser davantage les liens d'application. La zone de notification peut être un volet dans lequel peut s'afficher les notifications {{#invoke:Langue|langue}} et d'où l'on peut parfois accéder aux différents paramètres du système.

En plus des liens d'application, de nombreux écrans d'accueil sont également capables d'afficher des informations ambiantes, telles qu'une mosaïque de tuiles interactives sous Windows Phone ou encore des vignettes interactives sous Android qui affiche des informations en temps réel. Ces tuiles ou vignettes peuvent être liées aux applications, mais elles diffèrent des liens traditionnels dans la mesure où elles montrent des informations dynamiques et actuelles au lieu d'une icône statique. Cependant, la pertinence accrue de l'information peut rendre compte de la durée de vie de la batterie, de la Modèle:Lien et de la facilité de reconnaissance des icônes statiques d'application.

Autres écrans d'accueil

Bien que la plupart des écrans d'accueil aient une structure similaire, tous ne sont pas conçus de la même manière. Apple Siri et HP webOS sont deux exemples notables de paradigmes d'écrans d'accueil moins fréquents. Le premier est l'Modèle:Lien d'Apple, qui exécute des fonctions similaires aux écrans d'accueil plus traditionnels, comme l'ouverture des applications, l'affichage des données pertinentes et la gestion des paramètres du téléphone. Le deuxième se distingue par l'utilisation d'icônes d'application entièrement dynamiques qui imitent l'état actuel de l'application, similaire à un gestionnaire de tâches sur d'autres systèmes d'exploitation mobiles.

Bien que la plupart des systèmes d'exploitation mobiles incluent un écran d'accueil par défaut, certains périphériques permettent également à l'utilisateur de remplacer l'écran d'accueil Modèle:Lien par une autre application ou un écran d'accueil tiers, ce qui permet d'ajouter des paradigmes d'écran d'accueil différents.

Histoire

L'écran d'accueil sur un PalmPilot Professional.

L'un des premiers exemples d'écran d'accueil peut être trouvé sur le Modèle:Lien qui a débuté en 1997. Les premiers écrans d'accueil étaient souvent moins personnalisables que les nouveaux terminaux actuels courants. Par exemple, les premières versions d'iOS n'ont pas permis aux utilisateurs de réorganiser les applications sur l'écran d'accueil ou de modifier l'image d'arrière-plan.

Étant donné que les écrans d'accueil servent souvent de méthode principale pour interagir avec les systèmes d'exploitation mobiles, ils ont tendance à changer lentement, essentiellement à travers les mises à jour du système d'exploitation

Notes et références

Modèle:Traduction/Référence

{{#invoke:Palette | listePalette | maxPalette = 20 |Modèle:Palette Interface graphique |{{Palette {{{2}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{3}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{4}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{5}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{6}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{7}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{8}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{9}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{10}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{11}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{12}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{13}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{14}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{15}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{16}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{17}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{18}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{19}}} || nocat= | parent=bandeau}} |{{Palette {{{20}}} || nocat= | parent=bandeau}} }}

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