Différences entre versions de « Schubert va bien avec le cinéma »

De Mi caja de notas

Ligne 9 : Ligne 9 :
 
> Oublions un peu les arias et leurs mélodies et arrêtons-nous sur la musique des dialogues : on ne s’attarde pas assez sur la poésie des récitatifs, à l’opéra. Et au cinéma comme à l’opéra ou dans la comédie-musicale, certains élèvent le dialogue au rang de musique !
 
> Oublions un peu les arias et leurs mélodies et arrêtons-nous sur la musique des dialogues : on ne s’attarde pas assez sur la poésie des récitatifs, à l’opéra. Et au cinéma comme à l’opéra ou dans la comédie-musicale, certains élèvent le dialogue au rang de musique !
  
> Notre invité s’inscrit dans cette verve et cette tradition des dialogues ciselés : réalisateur, scénariste, écrivain aussi, Bertrand Blier est d’ailleurs considéré comme le plus musicien des réalisateurs français. Il nous reçoit chez lui pour partager quelques-unes des musiques classiques qu’il aime…
+
> Notre invité s’inscrit dans cette verve et cette tradition des dialogues ciselés : réalisateur, scénariste, écrivain aussi, [[Bertrand Blier]] est d’ailleurs considéré comme le plus musicien des réalisateurs français. Il nous reçoit chez lui pour partager quelques-unes des musiques classiques qu’il aime…
 
 
== Actualités ==
 
 
 
 
 
Le Marathon des mots, festival international de littérature de [[Toulouse]] métropole, est la plus importante manifestation littéraire d’[[Occitanie]], proposant 150 rendez-vous, performances et concerts dans 50 communes de l’agglomération toulousaine et de la région Occitanie. Le festival, reconnu pour le foisonnement et l’inventivité de sa programmation, réunit sur les scènes des théâtres, dans les librairies et les bibliothèques, une centaine d’écrivains et d’artistes heureux de prêter leur voix aux auteurs ou d’accompagner en musique leurs mots.
 

Version du 23 juin 2022 à 10:43

2022-06-23 Suzanne Gervais : Bertrand Blier : "Schubert va bien avec le cinéma"


> Oublions un peu les arias et leurs mélodies et arrêtons-nous sur la musique des dialogues : on ne s’attarde pas assez sur la poésie des récitatifs, à l’opéra. Et au cinéma comme à l’opéra ou dans la comédie-musicale, certains élèvent le dialogue au rang de musique !

> Notre invité s’inscrit dans cette verve et cette tradition des dialogues ciselés : réalisateur, scénariste, écrivain aussi, Bertrand Blier est d’ailleurs considéré comme le plus musicien des réalisateurs français. Il nous reçoit chez lui pour partager quelques-unes des musiques classiques qu’il aime…