Différences entre versions de « 2020-067 »

De Mi caja de notas

 
Ligne 6 : Ligne 6 :
 
Un grand merci à l’ami Aurel pour la découverte d’[[Orange Blossom]]. Transe 🎵  
 
Un grand merci à l’ami Aurel pour la découverte d’[[Orange Blossom]]. Transe 🎵  
  
En surgissement du jour, Delphine Leverrier, ''brodeuse et rockeuse''   
+
En surgissement du jour, [[Delphine Leverrier]], ''brodeuse et rockeuse''   
  
 
[[File:Delphine-leverrier-brodeuse-walrus.jpeg|thumb| Delphine Leverrier Brodeuse, vue chez [[Walrus]] http://www.delphineleverrier.fr
 
[[File:Delphine-leverrier-brodeuse-walrus.jpeg|thumb| Delphine Leverrier Brodeuse, vue chez [[Walrus]] http://www.delphineleverrier.fr
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
 
> Accords de fils métalliques sur pochettes vinyles  
 
> Accords de fils métalliques sur pochettes vinyles  
 +
 +
Pour une belle nuit de sommeil, [[Judith Chaine]] nous emmène à l’opéra pour une seconde transe avec une magnifique rediffusion d’Einstein à la 🏝 de Philip Glass.
 +
 +
Bonne 🌙 🌙
 +
 +
La [[PL]] 🌙 est attendue pour lundi. 
  
 
❤️  
 
❤️  
  
 
Xtof
 
Xtof
 +
 +
 +
== Samedi à l’Opéra ==
 +
 +
> Dans l’esprit du personnage titre Albert Einstein, le chœur ne chante que des numéros et des noms de notes... La chanteuse pop Suzanne Vega, le Collegium Vocale Gent et l'Ensemble Ictus composent cette distribution impressionnante, dirigée par Georges-Elie Octors.
 +
 +
{{citation-fr
 +
|title= Einstein on the Beach de Philip Glass au Festival Musica à Strasbourg
 +
|url = https://www.francemusique.fr/emissions/samedi-a-l-opera/einstein-beach-de-philip-glass-au-festival-musica-de-strasbourg-81370
 +
|author = Judith Chaîne, [[France Musique]]
 +
|published = [[2020-067|2020-03-07]]
 +
}}
 +
 +
_Une expérience musicale hors du commun_
 +
 +
« Emblématique », « pionnier » et « controversé » ne sont que quelques-uns des termes utilisés pour décrire l’opéra culte _Einstein on the Beach_. Quand bien même le compositeur [[Philip Glass]] et le metteur en scène Robert Wilson ont qualifié cette œuvre clé du 20e siècle d’opéra, aucun élément de ce spectacle ne rappelle le genre traditionnel.
 +
_EinsteinOn The Beach_ dure quatre heures et se joue sans pauses, ne présente pas d’intrigue, est dépourvu de rôle chanté et l’« orchestre » se compose de synthétiseurs, d’instruments à vent, d’une voix soprano et d’un chœur.
 +
 +
=== Distribution ===
 +
* Suzanne Vega, naratrice
 +
* Germaine Kruip, scénographie et lumière
 +
* Maarten Beirens, dramaturgie
 +
* [[Collegium Vocale Gent]]
 +
* Ensemble Ictus
 +
* Maria van Nieukerken, chef de chœur
 +
* Georges-Elie Octors, direction musicale

Version actuelle datée du 7 mars 2020 à 22:26

samedi 7 mars 2020


En pause ce samedi à Paris pour réfléchir sur la production de moments de grâce.

Un grand merci à l’ami Aurel pour la découverte d’Orange Blossom. Transe 🎵

En surgissement du jour, Delphine Leverrier, brodeuse et rockeuse

Delphine Leverrier Brodeuse, vue chez Walrus http://www.delphineleverrier.fr

> Accords de fils métalliques sur pochettes vinyles

Pour une belle nuit de sommeil, Judith Chaine nous emmène à l’opéra pour une seconde transe avec une magnifique rediffusion d’Einstein à la 🏝 de Philip Glass.

Bonne 🌙 🌙

La PL 🌙 est attendue pour lundi.

❤️

Xtof


Samedi à l’Opéra

> Dans l’esprit du personnage titre Albert Einstein, le chœur ne chante que des numéros et des noms de notes... La chanteuse pop Suzanne Vega, le Collegium Vocale Gent et l'Ensemble Ictus composent cette distribution impressionnante, dirigée par Georges-Elie Octors.

2020-03-07 Judith Chaîne, France Musique : Einstein on the Beach de Philip Glass au Festival Musica à Strasbourg

_Une expérience musicale hors du commun_

« Emblématique », « pionnier » et « controversé » ne sont que quelques-uns des termes utilisés pour décrire l’opéra culte _Einstein on the Beach_. Quand bien même le compositeur Philip Glass et le metteur en scène Robert Wilson ont qualifié cette œuvre clé du 20e siècle d’opéra, aucun élément de ce spectacle ne rappelle le genre traditionnel. _EinsteinOn The Beach_ dure quatre heures et se joue sans pauses, ne présente pas d’intrigue, est dépourvu de rôle chanté et l’« orchestre » se compose de synthétiseurs, d’instruments à vent, d’une voix soprano et d’un chœur.

Distribution

  • Suzanne Vega, naratrice
  • Germaine Kruip, scénographie et lumière
  • Maarten Beirens, dramaturgie
  • Collegium Vocale Gent
  • Ensemble Ictus
  • Maria van Nieukerken, chef de chœur
  • Georges-Elie Octors, direction musicale