Différences entre versions de « Le Bach du dimanche »
De Mi caja de notas
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
− | [[Bach]] à l'honneur tous les dimanches sur [[France Musique]] | + | {{stub-fr}} |
+ | |||
+ | Construction playlist [[Cantates de Bach]] | ||
+ | |||
+ | [[Bach]] à l'honneur tous les dimanches sur [[France Musique]] > https://www.francemusique.fr/emissions/le-bach-du-dimanche | ||
Version du 3 février 2019 à 08:46
Cet article est une débauche. Vous pouvez m’aider à l'améliorer.
Construction playlist Cantates de Bach
Bach à l'honneur tous les dimanches sur France Musique > https://www.francemusique.fr/emissions/le-bach-du-dimanche
Explorations du 3 février
Le Bach du dimanche
<figure>
<figcaption>Photo : Steve McCurry.
Construction d'une playlist Cantates de Bach. (Gardiner Vol.7) : https://open.qobuz.com/album/xhltk3caszxja</figcaption>
</figure>
Podcast sur France Musique
Au programme de cette 66e émission : deux cantates à l’occasion de la fête de la Purification (2 février), un Propos sur Bach de Michel Plasson (Archive Ina, 1982) et une deuxième heure toute en douceur consacrée à l’exploration du luth chez Jean-Sébastien Bach. <footer>2019-02-03 : Cantate BWV 81 « Jesus schläft, was soll ich hoffen » </footer>
Ouverture avec la BWV 81 par Rudolf Lutz
Jésus schläft, was soll ich hoffen? (Jésus dort, que puis-je espérer ?), (BWV 81), est une cantate religieuse de Johann Sebastian Bach écrite en 1724 à Leipzig pour le quatrième dimanche après l'Épiphanie et donnée pour la première fois le 30 janvier 1724. Pour cette destination liturgique, une autre cantate a franchi le seuil de la postérité : la BWV 14. <footer> Jésus dort, que puis-je espérer ? (Cantates de Bach BWV 81) </footer> :
voir aussi ce workshop
la cantate BWV 83 par Ton Koopman
Jean-Sébastien Bach - Cantate BWV 83 « Erfreute Zeit im neuen Bunde »
1. Air d’alto « Erfreute Zeit im neuen Bunde » 2. Air de basse 3. Air de ténor 4. Récitatif d’alto 5. Choral
- Elisabeth von Magnus, alto - Jörg Dürmüller, ténor - Klaus Mertens, basse - Chœur et Orchestre baroque d’Amsterdam, Ton Koopman (dir.)
Disque : Erato 3984-25488-2 (1999)
curiosité
crazy bach